Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons débuté notre journée de travail en poursuivant le dossier thématique parlant de la recherche d'emploi et de nos échanges avec le conseiller de France Travail.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Activité 10 :

A l’oral :

Vous simulez un entretien d’embauche. Après vous être présenté, vous expliquez quelles sont vos expériences ainsi que vos qualités et vos défauts.

 

Bonjour Monsieur.

Asseyez-vous.

Merci d’être venu jusqu’à nous pour cet entretien professionnel.

Pouvez-vous vous présenter, s’il vous plaît ?

Bonjour Monsieur.

Je m’appelle Reuben Cook.

Je suis anglais.

J’ai quarante-et-un ans.

J’habite près de la commune de Chef-Boutonne.

Je travaille comme informaticien dans le monde du spectacle.

Pourriez-vous me raconter vos expériences professionnelles, s’il vous plaît ?

Je travaillais comme informaticien dans des théâtres depuis 2011.

Avant cela, j’étais le responsable de la communication au sein d’une organisation artistique pendant trois ans et aussi collaborais avec les artistes pour leurs spectacles théâtraux du point de vue de la logistique informatique.

Pourriez-vous me dire quelles sont vos qualités professionnelles et quels sont vos défauts dans le travail, s’il vous plaît ?

Dans mon travail, je suis organisé, rigoureux et autonome.

Concernant les défauts, je peux être parfois stressé et je peux avoir du mal à dire non.

Je vous remercie d’avoir répondu à mes questions.

Vous irez signer votre contrat de travail au service des ressources humaines demain vendredi et vous commencerez votre travail parmi nous dès lundi.

Merci à vous et à bientôt.

Merci Monsieur de me donner ma chance au sein de votre entreprise. Au revoir et à lundi.

En début d'après-midi, nous avons interprété le dialogue créé avant la pause déjeuner puis réalisé un entraînement à l'examen de niveau A1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques mots de vocabulaire:

  • un artiste (un chanteur, un dessinateur, un peintre, un musicien)
  • un artisan (un maçon, un couvreur, un charpentier, un plombier)
  • un abattoir
  • un facteur / une factrice distribuant le courrier
  • être distrait / être distraite
  • être paresseux / être paresseuse

Nous avons achevé l'étude du dossier "A la recherche d'un emploi, premier entretien avec le conseiller de France Travail" en réalisant l'activité ci-dessous.

 

 

A la fin de la journée de formation, notre formateur nous a invités à lui poser des questions.

Voici nos questions et ses réponses ci-dessous:

Depuis combien de temps travaillez-vous à l’asfodep ?

Je travaille à l’asfodep depuis dix-sept ans. J’ai commencé à travailler à l’asfodep en avril 2007.

Combien de frères et de sœurs avez-vous ?

Je n’ai ni frère, ni sœur.

Avez-vous été marié ?

Non, je n’ai jamais été marié.

Avez-vous des enfants ?

Non, je n’ai pas d’enfants. J’ai seulement des stagiaires à l’asfodep.

Quelle équipe de football soutenez-vous ?

Je ne soutiens aucune équipe de football. Je souhaite seulement que la meilleure gagne.

Pourquoi êtes-vous célibataire ?

Il y a eu beaucoup de divorces dans ma famille et je n’ai pas vu beaucoup de couples heureux et la solitude ne me pèse pas trop, car je vis avec depuis ma plus tendre enfance.

Avez-vous déjà été en couple ou avez-vous été amoureux ?

Non, je n’ai pas été en couple, mais oui j’ai été amoureux.

Quel salaire touchez-vous ? / Quel est votre salaire mensuel ?

J’ai commencé à 700 euros par mois, quand j’étais à temps partiel.

Quand j’ai signé mon CDI, je gagnais environ 1650 euros par mois.

Après quinze ans d’ancienneté, je gagne environ 2100 euros par mois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :