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Le matin, nous avons parlé de la santé en revoyant les parties du corps.

Nous avons appris à utiliser l’expression " j’ai mal à/au/à la" devant une partie du corps avec des activités et des exercices d’application. 

 

 

Où avez-vous mal?

  • J'ai mal au cou. (masculin singulier)
  • J'ai mal à l'oreille gauche. (féminin singulier)
  • J'ai mal à la nuque. (féminin singulier)
  • J'ai mal aux genoux. (masculin pluriel)
  • J'ai mal aux oreilles. (féminin pluriel)

Vocabulaire sur lequel nous avons insisté :

  • Il tousse.
  • Il a le visage gonflé parce qu’il a mal aux dents.
  • Il a vomi. Il va vomir. Il a envie de vomir.
  • Il a la tête qui tourne.
  • Il a fait un malaise.
  • Il est tombé dans les pommes.
  • Il a de la fièvre.

 

 

L’après-midi, nous avons fait une compréhension orale sur la consultation médicale puis une compréhension écrite d’une ordonnance (FLI-Seance-4.3.1).


 

 

 

Cet homme s'est coupé le doigt en tranchant une carotte.

Cet homme a fait une chute de vélo. / Cet homme a chuté de son vélo.

Il y a eu un accident entre une voiture et une moto. / Il y a eu un accident entre une automobile et un deux-roues.

Cet homme est tombé dans l'escalier.

Cette petite fille s'est brûlée au contact de la semelle chaude du fer à repasser.

Cette femme s'est intoxiquée à cause de l'inhalation de détergents.

Cette personne est hospitalisée et prise en charge par une infirmière et une aide-soignante.

Nous avons fait la compréhension orale n°5.

 

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