Ce matin, notre formateur devait nous faire poursuivre l’étude de notre dossier sur l’alimentation, mais l’actualité en a décidé autrement.
En effet, Monsieur Macron a annoncé un nouveau confinement en France.
Notre formateur nous a donc demandé de lui communiquer nos adresses postales, nos numéros de téléphones ainsi que nos adresses électroniques gmail au cas où nous serions amenés à devoir poursuivre notre formation linguistique à distance via Google Meet et Google Classroom.
Nous avons fait des essais avec Google Meet pour tester la visioconférence et notre formateur nous a dit qu’il nous enverrait du travail à réaliser par écrit via Google Classroom, dès lors que l’OFII l’exigera.
Nous avons aussi parlé de l’évènement du jour, qui endeuille la France, à savoir les trois meurtres perpétrés dans la basilique de Nice. Notre camarade Souzan a été très émue à l’annonce de cette triste information.
Après avoir été bien informés sur les conditions d’un possible travail à distance, nous avons repris le fil de notre programme de formation en réalisant l’activité 6 de notre dossier de travail de la semaine.
Il était question de visionner un reportage de France intitulé « la cantine zéro déchet » et de répondre aux questions qui en découlaient.
Les voici :
Activité 6 :
Regardez cette vidéo en lien avec le déjeuner :
- Sur quelle chaîne de télévision ce reportage est-il diffusé ?
Ce reportage est diffusé sur la chaîne de télévision France 3.
- Quel est le titre de ce reportage ?
Le titre de ce reportage est :" la cantine zéro déchet"
- Dans quelle région ce reportage a-t-il été tourné ?
Ce reportage a été tourné dans la région des Hauts-de-France.
- Dans quoi les jeunes vont-ils manger leur déjeuner ?
Les jeunes vont manger leur déjeuner dans des plateaux en inox.
- Que mangeaient-ils lors ce déjeuner ?
Lors de ce déjeuner, ils mangeaient un sandwich au fromage, des frites et une banane ou une pomme.
- Par quoi sont remplacés les verres ?
Les jeunes boivent de l'eau dans leur bouteille en plastique ou dans leur gourde.
- L’utilisation d’un plateau en inox évite quoi ?
L'utilisation d'un plateau en inox évite de casser des verres et des assiettes.
- Quelles économies sont réalisées par l’établissement scolaire à la cantine ?
L'établissement scolaire fait des économies d'eau, de produit vaisselle et de personnels à la plonge.
- Que ces économies permettent-elles de faire pour le chef des cuisines ?
Ces économies permettent d'acheter des produits locaux comme le yaourt en pot, le fromage et les carottes.
- Quels aliments locaux peuvent-ils proposer aux jeunes de l’institut d’enseignement technologique ?
Ils peuvent proposer du yaourt en pot fabriqué à dix kilomètres de là, du fromage de Bergues et des carottes du Douvrin.
- Quel est le projet concernant les poubelles dans la cantine et pourquoi ?
Ils envisagent de remplacer les poubelles par des composteurs qui permettraient de revaloriser les déchets alimentaires.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FaFyCj9eE4xQ%2Fhqdefault.jpg)
Tuto : utiliser un composteur de jardin
Découvrez comment utiliser un composteur de jardin : comment le monter, où l'installer, que peut-on y mettre, quand le compost est-il prêt ? Toutes les répon...