Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin, notre formateur devait nous faire poursuivre l’étude de notre dossier sur l’alimentation, mais l’actualité en a décidé autrement.

En effet, Monsieur Macron a annoncé un nouveau confinement en France.

Notre formateur nous a donc demandé de lui communiquer nos adresses postales, nos numéros de téléphones ainsi que nos adresses électroniques gmail au cas où nous serions amenés à devoir poursuivre notre formation linguistique à distance via Google Meet et Google Classroom.

Nous avons fait des essais avec Google Meet pour tester la visioconférence et notre formateur nous a dit qu’il nous enverrait du travail à réaliser par écrit via Google Classroom, dès lors que l’OFII l’exigera.

Nous avons aussi parlé de l’évènement du jour, qui endeuille la France, à savoir les trois meurtres perpétrés dans la basilique de Nice. Notre camarade Souzan a été très émue à l’annonce de cette triste information.

Après avoir été bien informés sur les conditions d’un possible travail à distance, nous avons repris le fil de notre programme de formation en réalisant l’activité 6 de notre dossier de travail de la semaine.

Il était question de visionner un reportage de France intitulé « la cantine zéro déchet » et de répondre aux questions qui en découlaient.

Les voici :

Activité 6 :

Regardez cette vidéo en lien avec le déjeuner :

 

  1. Sur quelle chaîne de télévision ce reportage est-il diffusé ?

Ce reportage est diffusé sur la chaîne de télévision France 3.

 

  1. Quel est le titre de ce reportage ?

Le titre de ce reportage est :" la cantine zéro déchet"

 

  1. Dans quelle région ce reportage a-t-il été tourné ?

Ce reportage a été tourné dans la région des Hauts-de-France.

 

  1. Dans quoi les jeunes vont-ils manger leur déjeuner ?

Les jeunes vont manger leur déjeuner dans des plateaux en inox.

 

  1. Que mangeaient-ils lors ce déjeuner ?

Lors de ce déjeuner, ils mangeaient un sandwich au fromage, des frites et une banane ou une pomme.

 

  1. Par quoi sont remplacés les verres ?

Les jeunes boivent de l'eau dans leur bouteille en plastique ou dans leur gourde.

 

  1. L’utilisation d’un plateau en inox évite quoi ?

L'utilisation d'un plateau en inox évite de casser des verres et des assiettes.

 

  1. Quelles économies sont réalisées par l’établissement scolaire à la cantine ?

L'établissement scolaire fait des économies d'eau, de produit vaisselle et de personnels à la plonge.

 

  1. Que ces économies permettent-elles de faire pour le chef des cuisines ?

Ces économies permettent d'acheter des produits locaux comme le yaourt en pot, le fromage et les carottes.

 

  1. Quels aliments locaux peuvent-ils proposer aux jeunes de l’institut d’enseignement technologique ?

Ils peuvent proposer du yaourt en pot fabriqué à dix kilomètres de là, du fromage de Bergues et des carottes du Douvrin.

  1. Quel est le projet concernant les poubelles dans la cantine et pourquoi ?

Ils envisagent de remplacer les poubelles par des composteurs qui permettraient de revaloriser les déchets alimentaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :